2023 a vu l'essor d'une nouvelle tendance maquillage, qui a pris le nom de "Coquette Make up". Ce style de maquillage est doux, coquet, hyper féminin et a pris d'assaut les plateformes sociales, en particulier TikTok, où les hashtags tendances ont atteint un nombre incroyable de vues, dépassant rapidement la barre du million de contenu.
Qu'est-ce que le coquette make-up ?
Le terme «coquette» fait référence à une femme coquette et fait référence à la féminité d'une époque révolue, qui comprenait le rose, les perles, la dentelle et les nœuds. Mais la nouvelle génération de maquillage coquette ne se limite pas à cela, puisqu'elle penche simplement vers une esthétique résolument "féminine", et qui s'appuie sur un maquillage de poupée, des cils longs et des joues doucement rosées.
C'est une tendance de maquillage moderne qui encourage l'expression de soi grâce à l'utilisation de nuances roses dramatiques. Cela signifie que la routine de maquillage redevient un moyen de s'exprimer, plutôt que de suivre la tendance du moment. On peut utiliser différentes couleurs et styles de maquillage pour créer un look unique qui est non seulement à la mode mais qui reflète également sa personnalité. La tendance Coquette Make up est donc une façon de jouer avec son image.
La tendance s'inspire des plus grandes icônes de la beauté du passé, combinant des éléments de diverses esthétiques récentes, notamment :
- Cold Girl, qui fait apparaître la peau en rouge, comme si elle avait été exposée au vent glacial
- Vanilla Girl, qui implique l'utilisation uniquement de tons neutres tels que le blanc, le beige ou le marron très clair
- Yeux de sirène et yeux de biche, qui se concentrent sur un look doux mais dramatique réalisé avec un eye-liner et/ou un fard à paupières estompé vers les tempes
- Blush douyin, dans lequel le blush est appliqué sur des points spécifiques pour donner à la peau l'effet d'un blush très naturel
Comment faire un coquette make-up ?
Pour créer un maquillage "coquette", les experts suggèrent de privilégier l'utilisation de différentes nuances de
rose :
- sur la paupière mobile, maquillé en rose
- sur le dessous de l'œil, le rendant très lumineux
- sur les lèvres boudeuses
- sur les finitions nacrées
- et sur des joues roses et légèrement rougies.
Mais, bien sûr, chaque personne peut personnaliser le look en fonction de ses préférences et de la forme de son visage.
Le maquillage Coquette est une justification du pouvoir féminin, célébrant la beauté et l'innocence d'une manière consciente et ludique. Et avec sa popularité croissante, il semble que cette tendance continuera de dominer la scène du maquillage en 2023.
Du coquette make-up à la coquette esthétique : une nouvelle mode
Dentelle, dentelle et couches moelleuses de tulle . Et puis encore une pointe de timidité sur les joues simulée par le
blush , accompagnée
de longs cils de biche. Ce sont les éléments clés qui tracent les profils du nouvel idéal hyper-féminin, conçu par les toutes dernières tendances
de maquillage et
de mode . Un retour brutal à la soi-disant «
ère régence » - bien qu'avec une pincée de malice supplémentaire - qui doit tant aux séries télévisées les plus populaires du moment, qui racontent un imaginaire romantique et rêveur, proposant une femme naïve et innocente. chiffre, à l'opposé d'aujourd'hui : indépendant, sûr de lui.
Ils l'appellent
Coquette Esthétique mais, plus qu'une tendance, c'est cette fois une
allure spécifique , une attitude, donnée par une
esthétique bien particulière pour envelopper pleinement ce qu'est l'univers féminin : on parle d'une femme romantique à l'apparence, délicate mais séductrice à la fois, vaguement «
Lolita » à sa manière candide mais au sens le plus propre, si l'on veut, du terme. Ainsi, à côté des nœuds et des perles, des vêtements
transparents et des corsets , un nouveau concept de beauté est né.
Quel est le maquillage en question ? Nous vous l'expliquons tout de suite.
En jetant un coup d'œil au scénario beauté du moment, ce qui définit le mieux le concept de Coquette Esthétique est déjà sous nos yeux : si un blush clair et un gloss extra-glossy évoquaient auparavant immédiatement ce que nous connaissons tous comme le maquillage des années 90 , ces deux produits, bien que bien dosés, se prêtent parfaitement à donner vie au look girly tant recherché .
Les joues rougissent selon la
tendance make-up Clean Girl , un peu sun-kissed, un peu
Bridgerton . Le tout savamment rehaussé par la bonne quantité de surligneur et
de fausses taches de rousseur , tandis que le look est rendu doux mais profond par de longs, très longs
cils push-up combinés à un crayon de couleur beurre. Et sur les lèvres ? Un voile de
brillant à lèvres au choix dans les tons rose ou pêche, faisant écho à la célèbre
tendance Juicy Lips .